aurelphotorally
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anedoctes & Histoires

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaulois

Gaulois


Nombre de messages : 380
Age : 57
Localisation : Berry PoWwaä
Date d'inscription : 10/03/2008

Anedoctes & Histoires Empty
MessageSujet: Anedoctes & Histoires   Anedoctes & Histoires Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:24

Enzo Ferrari : « Je le vis pour la première fois au printemps 1949 sur l'autodrome de Modène. Il y avait d'autres pilotes mais je finis par garder les yeux sur lui. Il avait un style insolite : il était le seul à sortir des virages sans raser les bottes de paille à l'extérieur. Je me disais : cet Argentin est vraiment fort, il sort comme un bolide et reste au beau milieu de la piste!! Quant à l'homme, je ne parvins jamais à le cerner vraiment. Juan-Manuel Fangio est resté pour moi un personnage indéchiffrable ... »

Une citation pour commençer ... De temps en temps , je mettrais une citation ... Une anecdote , une vieille histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois

Gaulois


Nombre de messages : 380
Age : 57
Localisation : Berry PoWwaä
Date d'inscription : 10/03/2008

Anedoctes & Histoires Empty
MessageSujet: Re: Anedoctes & Histoires   Anedoctes & Histoires Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:27

1957 : Derniers exploits et cinquième titre
En 1957, Fangio retourne chez ses amis de l'écurie Maserati, où il retrouve la 250F. Annoncé sur le déclin après sa campagne 1956, Fangio se charge de remettre les choses en place en dominant les débats tout au long de l'année. Il s'impose en Argentine, à Monaco, à Rouen (malgré des pneus usés jusqu'à la corde qui l'obligent au grand plaisir des spectateurs à une démonstration de pilotage en glissade dans la vertigineuse descente du Nouveau-Monde). Contraint à l'abandon en Angleterre, il reprend sa marche triomphale en signant, le 4 août 1957, sur le toboggan du Nürburgring, ce qui reste encore de nos jours considéré comme l'un des plus beaux exploits de l'histoire de la Formule 1. Retardé de près de 45 secondes à la mi-course suite à un ravitaillement cafouilleux, il entreprend une remontée d'anthologie sur les pilotes Ferrari Mike Hawthorn et Peter Collins. Au prix d'une prise de risque de tous les instants, il parvient à revenir sur les « échappés » et à les dépasser dans l'ultime boucle du circuit. Au soir de ce GP d'Allemagne d'anthologie, à l'issue du duquel il a obtenu la 24e (et dernière) victoire de sa carrière, Juan Manuel Fangio obtient — alors qu'il reste encore deux courses à disputer — son cinquième titre (dont quatre consécutifs) de Champion du monde de Formule 1. Deux deuxièmes places à Pescara et à Monza viendront compléter une saison triomphale.
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois

Gaulois


Nombre de messages : 380
Age : 57
Localisation : Berry PoWwaä
Date d'inscription : 10/03/2008

Anedoctes & Histoires Empty
MessageSujet: Re: Anedoctes & Histoires   Anedoctes & Histoires Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:29

Anedoctes & Histoires 350px-Fangio-MB-W196-3lMotor-1986


En 1986 ! Hommage du maître à sa meilleure voiture en course .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anedoctes & Histoires Empty
MessageSujet: Re: Anedoctes & Histoires   Anedoctes & Histoires Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:01

ça c'est un bon gros vieux V8 6.5L !!!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois

Gaulois


Nombre de messages : 380
Age : 57
Localisation : Berry PoWwaä
Date d'inscription : 10/03/2008

Anedoctes & Histoires Empty
MessageSujet: Re: Anedoctes & Histoires   Anedoctes & Histoires Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:57

J'ai commençé par Fangio ....
A l'avenir , j'essayerais de m'en tenir au rallye Like a Star @ heaven
Mais bon Fangio est à part pour moi ...
Âgé quand il a conquis son 1er titre de champion du Monde de F1 .
L'histoire ou il a traversé une partie de l'Europe de l'Ouest au
début des années 50 pour courir en Italie en partant d'Irlande
et le lendemain de la course en Irlande il partait juste après
la course pour courir le lendemain à Monza ...
A son sujet , c'est sans fin ...
Rouler 10 000 KM sur la PANAM AMERICA dans les années 40 ...
Etc ...Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anedoctes & Histoires Empty
MessageSujet: Re: Anedoctes & Histoires   Anedoctes & Histoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anedoctes & Histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aurelphotorally :: La vie du forum :: vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser